Pixel facebook

La Morphopsychologie c’est quoi ? (Définition) | Facing Morphopsychologie

par | Juin 28, 2022 | Morphopsychologie | 0 commentaires

La morphopsychologie est la technique, la science, l’art qui permet d’analyser le caractère d’un individu par l’étude rationnelle, objective et minutieuse de son visage. Elle est au carrefour de diverses sciences comme la psychologie, l’anthropologie, la morphogenèse et les neurosciences.

Elle permet une plus grande connaissance des mécanismes psychiques qui animent l’être humain ainsi que ses moyens d’adaptation face à des situations particulières que ce soit au niveau professionnel ou relationnel ou encore face à des secteurs d’activité, des choix de vie etc.

La Morphopsychologie… Un outil de compréhention de l’humain PUISSANT!

La morphopsychologie met en évidence les forces, les faiblesses, les systèmes compensatoires propres à chaque être humain de façon ludique car c’est certainement la seule technique qui possède autant de détails visuels, ce qui facilite la compréhension des mécanismes propres à chacun d’entre nous.

Elle permet de mieux se comprendre mais aussi de mieux s’accepter en se réconciliant avec la signification et l’histoire qui se cache derrière chaque forme qui compose l’architecture de notre visage.

La confiance en soi est aussi augmentée par la compréhension des lois qui nous régissent et qui s’objective au travers des couches qui composent notre structure faciale : (l’os, le muscle, la peau, etc)

Morphopsychologie Définition - Dominique Molle - Facing Morphopsychologie - outil de compréhension

Mieux se connaître grâce à la Morphopsychologie

Comprendre son visage c’est aussi mieux comprendre son histoire personnelle, ethnique et intergénérationnelle car nous sommes aussi le résultat de deux lignées qui se croisent et qui par le biais de la génétique nous font parvenir des informations extrêmement intéressantes à décoder pour notre développement personnel. 

La morphopsychologie est donc la technique ultime pour nous réconcilier avec les différentes instances de notre personnalité. Elle permet de provoquer des prises de conscience extraordinaires quant à ce que nous sommes et à l’impact de notre histoire ethnique et personnelle sur nos prises de décision.

Elle est une aide précieuse dans l’analyse de soi et des autres permettant ainsi une meilleure communication inter et intra personnelle.

Sortir des clichés et des préjugés grâce à la Morphopsychologie

Cette technique permet de sortir des clichés tout en les étudiant de façon approfondie ; elle permet de comprendre les paradoxes qui nous animent et d’en faire des forces. Elle développe la conscience de nos parties ombre et lumière afin de mieux les faire coopérer et de développer une force extraordinaire issue de la réunion de nos opposés.

En bref, elle est à la croisée des chemins et permet à ceux qui ont la chance de l’approcher de faire des choix en conscience.

Qu’est-ce que la morphopsychologie augmentée ?

L’analyse non verbale est un ensemble de techniques qui permettent de comprendre le langage issu du corps. Aussi appelée « body language », elle est constituée de divers outils ayant chacun leur utilité.

  • Par exemple, la gestuelle nous permet de mieux comprendre comment réagit une personne face à un stimulus ou une situation en observant ses gestes et ses attitudes.
  • De la même manière, l’étude des expressions faciales nous renseigne sur le climat mental émotionnel qui traverse notre interlocuteur à certains moments.
  • L’étude du look nous permet de mieux comprendre les codes sociaux qu’une personne a envie de faire transparaître ou auxquels elle est soumise.
  • La morphopsychologie quant à elle parle d’une structure psychologique et de systèmes d’adaptation innés.
Morphopsychologie Définition - Dominique Molle - Facing Morphopsychologie - Non verbal

La Morphopsychologie FACING © est un outil UNIQUE au monde. 

Dans la méthode Morphopsychologie augmentée FACING ©, nous analysons d’abord la structure morphologique et progressivement nous y ajoutons les informations issues de la gestuelle, des expressions faciales et du look.

Cela permet de faire un différentiel entre une structure innée (morphologie) et le comportement face à des situations (gestuelle, expressions faciales, look). Cette technique unique développée par Dominique Molle permet de rassembler un maximum d’informations concernant une personne afin de mieux cerner sa personnalité.

Cela permet aussi d’anticiper jusqu’à une certaine mesure ses propres projections psychologiques, ses systèmes de défense, ses mécanismes d’adaptation, sa gestion des émotions, etc.

Elle permet aussi de mieux interviewer une personne par exemple dans le cas d’un recrutement, ou encore d’une garde à vue.

Elle met en évidence la congruence ou la non congruence face aux choix de vie, d’orientation professionnelle ou scolaire, d’orientation affective, etc ..

Devenez Morphopsychologue

Vous voulez ajouter un outil PUISSANT et RARE dans vos compétences

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This