J’analyse le visage d’Al Capone – Morphopsychologie et Non Verbal

par | Sep 19, 2022 | Morphopsychologie | 0 commentaires

Si l’on prend un point de détail morphologique, par exemple, le nez rond, on pourrait se dire que certaines ethnies partagent plus facilement ce type de structure. Comme le front droit par exemple ou comme d’autres caractéristiques. 

Alors, est-ce que ça veut dire que ces personnes sont toutes pareilles ? Non. 

En fait, en morphopsychologie, comme je l’ai déjà précisé dans d’autres articles et d’autres vidéos sur cette chaîne, il y a énormément de points d’analyse à mettre en balance.

Prenons un exemple pour illustrer mes propos…

Un personnage connu comme Al Capone avait un nez relativement rond. Ce point de détail pourrait nous donner des traits de caractère qui s’apparentent à de la douceur affective. Pourtant, Al Capone n’était pas le personnage le plus doux!

Et cela s’explique par le fait que d’autres indices morpholopsychologiques viennent contrebalancer ce nez arrondi qui symbolise la douceur dans les affects et dans les relations. 

Et c’est ça qu’il faut comprendre, c’est qu’en morphopsychologie, nous ne pouvons pas nous arrêter sur un point de détail. Un bon morphopsychologue doit analyser un ensemble de points de détails sur le visage de son interlocuteur, pour dresser un portrait psychologique le plus précis possible.

Avec une méthodologie que j’enseigne dans ma formation morphopsychologie Facing, le praticien va remettre en ordre tous ces éléments et ces détails qui sortent du visage, et va créer un profil cohérent (un portrait morphopsychologique précis).

Formation Morphopsychologie Level 1 - Psycho Morphologie - Facing - Dominique Molle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This